31.1.16
30.1.16
DECOUVERTE... Les bijoux de Stéphanie Jewels
Stéphanie Giribone vit aujourd'hui à Marrakech. Par amour pour la ville, sa lumière et son univers inspirant. C'est ici qu'elle crée ses bijoux sous le nom de Stéphanie Jewels et a nommé sa marque "Au fil de la vie". Des pièces fines et recherchées qu'elle réalise depuis 2000. Composées de un à sept fils d'or, ses créations sont délicates. C'est aussi elle qui a mis sur pied l'agréable et innovant restaurant La famille dans la Médina. Chez elle, on mange végétarien mais on trouve aussi ses bijoux, comme sur son e-shop. Un univers intimiste imaginé par cette Française talentueuse à découvrir en ligne, à Marrakech ou ailleurs dans le monde.
La Famille
Riad Zitoun el-Jedid et Riad Zitoun el-Kedim
Labels :
Shopping
29.1.16
28.1.16
27.1.16
26.1.16
PATIO... Le temps d'une soirée
Le jour, Dar Kawa joue le jeu de l'ombre et de la lumière entre les feuilles de l'oranger du patio.
La nuit, l'ombre et la lumière continuent de s'associer, de se jouer l'une de l'autre à travers les lumières des bougies et des lanternes. Des lustres qui éclairent le patio le temps d'une soirée, d'une table partagée. Des réalisations d'orfèvres minutieux et patients. Des détails qui rendent Dar Kawa unique.
© Tania Panova |
Labels :
Dar Kawa en détail
25.1.16
24.1.16
23.1.16
PHOTO... Une nouvelle venue à Dar Kawa
Labels :
Dar Kawa en détail
22.1.16
21.1.16
20.1.16
19.1.16
LINGE... La table noire signée V. Barkowski
Oser le noir.
Pour sa profondeur, son intensité.
Il est souvent inhabituel de le voir décliner entièrement en linge de table. Et pourtant, il apporte une élégance incomparable...
A Dar Kawa aussi avec le linge signé V. Barkowski. Une ligne de table réalisée à la main, avec des pompons assemblés avec minutie et précaution.
Un style noir et bordeaux qui s'allie avec la lumière du jour, avec le rouge d'une baie, avec un sourire partagé.
© Dar Kawa |
© Dar Kawa |
© Dar Kawa |
© Dar Kawa |
Labels :
Dar Kawa en détail
18.1.16
17.1.16
16.1.16
MOMENT SUSPENDU... Prendre le temps de lire
Entre ombre et lumière.
Entre rêve et réalité.
On tourne les pages.
On imagine.
On se laisse emporter... on se laisse vivre simplement.
A Dar Kawa, le temps se suspend dans le calme et la quiétude si bien que l'on retrouve des petits plaisirs... comme celui de lire. Simplement.
© Katya Ivanova |
© Katya Ivanova |
Labels :
Dar Kawa en détail
15.1.16
14.1.16
13.1.16
12.1.16
LINGE... de la suite Junior Omani
Un linge maison, signé V. Barkowski. Des collections intemporelles, réalisées avec passion et savoir-faire. Une seule couleur, le blanc. Symbole de pureté, d'élégance pour une suite Junior Omani qui les accueille dans différentes circonstances.
A Dar Kawa, tous les linges ou presque sont issus des collections de V. Barkowski.
Depuis des années, la marque habille les chambres et la table de Dar Kawa. Des créations réalisées fidèlement avec des artisans dont le savoir-faire est incomparable. De nombreux détails sont confectionnés à la main comme ces fleurs brodées une à une. Un travail de précision, de qualité.
© Dar Kawa |
© Dar Kawa |
© Dar Kawa |
© Dar Kawa |
© Dar Kawa |
Labels :
Suite junior Omani
11.1.16
10.1.16
9.1.16
PLACE TO BE... La famille
Il y a de ces petits écrins de bonheur que cache la Médina.
Par les soins de quelques-uns, ils s'ouvrent parfois au public. Ils se rénovent, font peau neuve.
C'est le cas de La famille de Stéphanie Giribone, un bel endroit agréable et joliment imaginé situé près du Palais de la Bahia.
Pendant deux mois, Stéphanie a donné à sa maison au jardin extraordinaire, une allure de maison en Grèce. Le choix a été posé d'y proposer une cuisine végétarienne innovante et inventive. Le menu change tous les jours en fonction des inspirations. Une jolie escale à faire pendant une balade dans la Médina pour grignoter sain, avec tapas, tapenades et une foule de produits frais.
La Famille
Riad Zitoun el-Jedid et Riad Zitoun el-Kedim
Labels :
Restaurants
8.1.16
7.1.16
6.1.16
5.1.16
IMMORTALISER... Une séance photo avec Delphine Warin
Des photos dont on aime la lumière, la spontanéité, la composition. Des clichés professionnels de soi, de son couple, de sa famille. Où? A Dar Kawa ou dans d'autres lieux historiques de Marrakech comme la Palais Bahia... Des moments privilégiés capturés par le talent de Delphine Warin, photographe professionnelle qui propose à qui le souhaite une séance photo entièrement personnalisée.
Pour une demi-journée de prise de vue, pour le travail de ses photos, le choix final de 10 images, Delphine Warin demande 6500 Dhs.
Portrait Valérie Barkowski © Delphine Warin |
Labels :
Les services de Dar Kawa
Subscribe to:
Posts (Atom)